Costa Croisière : nos conseils pour l’embarquement

Costa Croisière est une entreprise de croisières italienne qui propose des croisières dans le monde entier. Partir avec Costa Croisière pour les vacances, c’est s’offrir l’occasion de sillonner différents pays en voguant sur un palace flottant. Pour prendre place à bord dans les meilleures conditions, il peut être nécessaire de planifier en amont les différentes étapes. Parmi ces dernières, on peut mentionner par exemple les démarches préalables d’embarquement, les procédures à suivre le jour de l’embarquement, etc.
Costa Croisière est le deuxième armateur de croisières en Europe et le septième dans le monde entier. Costa Croisière est une entreprise de croisières itinérantes basée en Italie. Fondée en 1854 par les frères Costa, l’entreprise compte aujourd’hui plus de 80 navires et croise vers plus de 270 destinations dans le monde entier.
Les démarches d’enregistrement relatives à l’embarquement sur un navire Costa Croisière
Sur les plateformes internet dédiées aux différents services de la compagnie Costa, toute personne intéressée par une croisière a la possibilité de débuter les formalités d’embarquement. C’est notamment par ce canal que les numéros de réservation sont mis à la disposition des futurs passagers. Un check-in en ligne leur est demandé également par la même occasion. Ils sont par exemple invités à renseigner à titre sécuritaire les données relatives à leur pièce d’identité. Toutes ces informations figureront sur le formulaire d’enregistrement qui est le principal document à présenter le jour de l’embarquement.
Les démarches administratives sont finalisées une dizaine de jours avant l’embarquement avec la réception par courriel de votre livret d’embarquement. Celui-ci est indispensable pour connaître votre horaire d’embarquement et par conséquent l’heure à laquelle vous devez quitter votre domicile pour éviter tout retard. Par précaution, prévoyez d’être présent au port 5 heures au moins avant l’appareillage du bateau.

Le jour J de l’embarquement
Comme c’est le cas dans toute procédure d’embarquement, le premier réflexe à avoir est de disposer vos bagages dans le terminal de la compagnie. Il arrive quelquefois que plusieurs bateaux soient positionnés au niveau d’un seul terminal, d’où la nécessité de se montrer vigilant à cette étape. Vous recevrez ensuite votre numéro d’embarquement des mains d’une hôtesse. Le personnel d’accueil mettra également à votre disposition un formulaire de santé par mesure de précaution.
Les forfaits Costa Croisière incluent généralement la nourriture et les divertissements à bord du navire, ainsi que quelques activités shore excursion. Les clients peuvent choisir parmi une variété de cabines, y compris des suites de luxe, des cabines intérieures et extérieures, et des cabines pour familles et groupes.
Costa Croisière offre également une gamme étendue d’excursions terrestres optionnelles dans chaque port d’escale, permettant aux clients de découvrir les attractions locales. La plupart des forfaits comprennent également une assurance voyage qui couvre les frais médicaux et d’annulation.
Il ne vous reste alors qu’à prendre place dans le hall des passagers pour patienter le temps que votre numéro soit appelé. Il est souvent judicieux de faire enregistrer assez tôt ses bagages afin de bien figurer sur la liste d’appel. Traditionnellement, les personnes présentant un handicap, les voyageurs ayant réservé une suite et ceux inscrits au Costa club montent en premier. Gardez aussi à portée de main votre formulaire d’enregistrement dûment renseigné ainsi que votre carte d’identité. Arrivé dans la zone d’embarquement, vous y passerez les vérifications d’usage. En outre, le voyageur est pris en photo pour les besoins de confection de sa carte Costa Croisière dont il prendra possession une fois en cabine.

Vos premiers pas à bord d’un bateau Costa croisière
Pour faciliter l’acheminement de vos bagages vers votre cabine lors de l’embarquement, pensez à imprimer et à apposer vos étiquettes Costa Croisière sur ceux-ci. Plus vite l’équipage les identifiera et plus vite vous pourrez déballer vos affaires pour vous installer confortablement. Le personnel de bord se tient également à votre disposition pour vous orienter vers votre cabine, car les navires Costa Croisière sont de bonnes dimensions. Au moment de l’embarquement, toutes les cabines sont ouvertes aux occupants. Votre carte Costa Croisière vous y précédera. Elle vous sera précieuse pour effectuer des achats pendant votre séjour.
Vous trouverez aussi sur place le journal de bord Costa croisières. Ce document vous aidera à connaître l’heure de réalisation de l’exercice de sécurité. Celui-ci constitue une règle obligatoire des consignes à respecter à bord de tout bâtiment de grande envergure.

Quand réserver une croisière avec Costa ?
Notre article a pu vous convaincre de réserver une semaine avec cette compagnie. Toutefois, vous cherchez la période idéale pour bloquer vos vacances. Il est important de noter que les croisières sont souvent organisées longtemps avant le départ. Pour les tours du monde, il y a parfois une année entre la réservation et l’embarquement. Si vous souhaitez récupérer quelques données, nous vous conseillons le site https://www.croisierenet.com/comp_2/croisiere/croisieres/costa-croisieres/index.html.
Pour réserver une telle croisière, c’est assez simple, il suffit de renseigner la destination, les dates ainsi que le port ou encore le nom de la compagnie. Costa est clairement une société prisée que ce soit pour les itinéraires simples en Méditerranée ou des circuits beaucoup plus longs.
Vous pourrez par exemple profiter d’un cadre de grande qualité puisque les navires apportent le meilleur environnement. Vous avez des matériaux prestigieux, des magasins et de nombreux loisirs. Il sera alors possible de profiter de vacances en compagnie de votre famille ou de vos amis.
Réservez dès maintenant votre croisière pour l’année prochaine, vous serez certain d’avoir les meilleures dates et surtout les cabines que vous souhaitez. Ce sont les plus prestigieuses qui sont parfaitement équipées.