Savoir bien utiliser sa rape pied

Lorsque vous voyez que vos pieds présentent de la corne et des callosités, il est temps de réagir et de sortir votre rape pied. Il ne sera pas question d'enlever vos chaussettes si vous avez des pieds pareils.

Sachez qu'il faut toujours commencer par prendre un bain de pieds avant de poncer. Pensez également à bien les essuyer. En effet, avec le bain de pieds, vos peaux vont se ramollir et il sera plus facile de les éliminer.

Comment manipuler votre râpe à pied ?

Il faudra passer votre râpe à pied sur la corne et les callosités en insistant la où il y en a le plus. N'ayez pas peur d'appuyer, vous ne pourrez pas vous blesser puisque l'appareil stoppera net si la pression exercée est trop forte.

Selon les modèles de râpes à pied, il est possible que vous disposiez de rouleaux interchangeables aux grains plus ou moins fins. Vous choisirez le vôtre en fonction de l'ampleur du chantier !

Quand vous aurez fini, il ne restera plus qu'à reprendre un bain de pieds pour enlever les résidus de peaux mortes avant de les hydrater avec une bonne crème.

Il faut savoir que si vous poncez régulièrement vos pieds, ils présenteront moins de peaux mortes et donc vous passerez moins de temps à les entretenir. Encore un point important : quand vous pieds sont vraiment très abîmés, que vous avez des crevasses, ne tentez pas de les poncer vous-même. Il vaut mieux faire appel à un professionnel.