Réductions d'impôts: quelle est la durée du contrat de location?

Pour bénéficier de réductions d'impôts non négligeables, vous pouvez vous intéresser à la loi Pinel. Comme vous le lirez sur reduction-impot.xyz, elle vise à réduire les impôts en investissant dans l'immobilier locatif. Cette loi devait disparaître fin 2017 mais finalement, elle a été reconduite pour 4 ans.

Le montant des réductions d'impôts dépendra de la durée du contrat de location. Par exemple, pour 12 ans, ce seront 21% du capital investi, dans la limite de 63000 euros répartis sur cinq ans. Mais pour savoir le montant exact des réductions d'impôts auxquelles vous pourriez prétendre, pensez à utiliser un simulateur de calculs. Une fois les informations complétées, vous obtiendrez votre réponse.

Réductions d'impôts: quelles sont les conditions?

Afin d'être éligible à la loi Pinel, vous devrez respecter quelques règles dont:
  • acheter un logement, neuf ou ancien, et le proposer à la location longue durée. Suivant l'état du bien, vous aurez d'abord procédé à des travaux de rénovation. Le propriétaire pourra louer à des proches aussi bien qu'à des inconnus. Mais il ne fixera pas lui-même le montant du loyer. Celui-ci dépendra de la situation géographique du bien
  • le logement répondra à une réglementation thermique très précise
  • pas plus de deux logements achetés dans l'année.