Où loger pendant son séjour linguistique?

Quand vous décidez d'envoyer votre enfant en sejours linguistique, c'est pour qu'il puisse perfectionner une langue étrangère. Il fera plus de progrès pendant ce séjour que durant une année scolaire complète. Ce sera également penser à son avenir puisqu'il est devenu incontournable d'être bilingue de nos jours. Souvent les entreprises demanderont la maîtrise de la langue anglaise.

Et ne pensez pas que seuls les jeunes peuvent partir en séjour linguistique. En effet, si un âge minimal de 6 ans est imposé, rien n'est indiqué concernant l'âge limite. Vous pouvez donc très bien partir en séjour linguistique une fois devenu adulte.

Vous aurez à choisir le mode d'hébergement entre la famille d'accueil, la chambre universitaire et la colocation partagée avec d'autres étudiants. Si votre enfant est encore jeune, ce sera en famille d'accueil qu'il se sentira le mieux.

Séjour linguistique : comment se passent les journées ?

Sachez que les cours sont généralement dispensés le matin pour laisser quartier libre l'après-midi. Votre enfant pourra donc :
  • partir en excursion
  • faire du sport
  • pratiquer des activités culturelles.
Mais toujours avec les jeunes qui font partie de son groupe. Pour le tourisme, leur professeur les accompagnera. Quant aux activités sportives ou culturelles, elles seront encadrées par des enseignant diplômés, très compétents.

Les étudiants viennent des 4 coins du monde, chacun a une culture et des habitudes différentes. Il faudra donc que ces jeunes gens apprennent à se connaître, à vivre ensemble et certainement que des amitiés naîtront bien avant le fin du séjour linguistique.